Après la création d’un portail autoportant dans la cour intérieure pour créer un sas avec le portail existant, le Ministère de l’Éducation nationale nous confie à nouveau le remplacement du premier portail.


7 ans après l’installation de notre premier équipement, le Ministère de l’Éducation nationale a de nouveau fait appel à SATIXI pour le remplacement du portail d’entrée du sas. 

L’ancien équipement en fin de vie a été remplacé par un portail rapide Dynamicc® CLM dont la vitesse de fonctionnement de 60 cm/sec. combinant fluidité et sûreté permet de déjouer efficacement les intrusions forcées.

La conception sur mesure de l’ouvrage a permis de prendre en compte les contraintes dimensionnelles ainsi que le galandage existant dédié au refoulement du vantail. Afin de respecter l’intégrité du bâtiment, le nouveau portail garde la même esthétique que l’ancien équipement avec un remplissage spécifique en vitrage de sécurité et des parties fixes vitrées.

Compte tenu des fortes contraintes liées à l’emplacement de la zone d’installation, les travaux ont été réalisés de nuit et ont mobilisé d’importants moyens de levage.


Site édifié en 1776 classé Monument Historique, l’Hôtel de Rochechouart situé dans le 7ème arrondissement de Paris, abritant le Ministère de l’Éducation Nationale et son cabinet, s’est vu équipé d’un second portail afin de renforcer la sécurité des biens et des personnes.