imagechoix imagechoix imagechoix

tik PORTES INDUSTRIELLES

• Portes sectionnelles COMPACT :

Évolution d’un produit standard dépassé, la porte sectionnelle COMPACT et son système d’empilement unique breveté n’offre que des avantages. Contrairement aux portes industrielles habituelles qui occupent le plafond sur toute leur longueur, la porte Compact s’empile au-dessus de l'ouverture dégageant ainsi un maximum d'espace exploitable et n'entrave ni la manipulation, ni l'évolution des ponts roulants, ni le stockage de proximité. La porte Compact s’adapte à tous les types de bâtiment ne nécessitant qu’une structure au niveau de l’encadrement de la baie. La Porte Compact utilise beaucoup moins de composants qu'une porte industrielle classique : pas de rails de refoulement ni de système de compensation (ressorts, contrepoids…). La porte Compact répond aux plus stricts critères européens en matière de qualité, de performance et de sécurité.

• Portes souples à ouverture rapide :

Les portes souples à ouverture rapide (1 M/seconde) sont le plus souvent utilisées pour fermer rapidement des ouvertures donnant sur l’extérieur ou en séparation de locaux sous contrôle climatique. Celles-ci sont prévues pour un travail intensif et permettent de réelles économies d’énergie et participent ainsi à l’amélioration des conditions de travail. Deux types de portes souples rapides prédominent, les portes souples à repliements et les portes souples à enroulement avec des variantes spécifiques aux domaines d’applications : frigorifique, agroalimentaire, salle blanche, issue de secours, etc.

• Rideaux et grilles métalliques :

Les rideaux et grilles métalliques sont la solution de fermeture sur mesure ,robuste et économique, pour la protection de locaux de types commerciaux, industriels, ou de stockage. Les rideaux et grilles métalliques s’adaptent à tous les utilisateurs en fonction de leurs besoins, manœuvre manuelle, motorisée ou automatique, lames pleines, micro perforées ou transparentes, en acier galvanisé ou thermolaqué, en acier inoxydable, en aluminium ou en polycarbonnate.

tik PORTES DE PARKING

Les portes automatiques de parking se destinent à la fermeture de stationnements collectifs couverts. Leur conception garantit une utilisation pouvant aller jusqu'à 1000 cycles par jours. Les portes automatiques de type basculantes non débordantes sont constituées d'une structure autoportante et d'un tablier mobile plein ou barreaudé assisté par des contrepoids permettant une manœuvre souple, silencieuse et sans effort. Les portes accordéons à ouverture latérale permettent de s’intégrer à tout type de construction compte tenu de leur encombrement réduit. Elles se déclinent en 2, 3 ou 4 vantaux en fonction des largeurs de passage souhaitées et permettent des ouvertures rapides. Les portes automatiques de parking peuvent aussi se décliner en ouvrant à la française. De nombreuses options et finitions sont envisageables pour répondre aux différents critères fonctionnel, esthétique et architectural.

tik PORTES PIÉTONNES

Les portes piétonnes automatiques sont le plus souvent utilisées pour faciliter l’accès et l’évacuation des personnes quelque soit le type d’établissement : Entrée de tout type de bâtiment, et de tout type de commerce, porte en séparation de locaux…

Celles-ci sont prévues pour un fonctionnement intensif permettent une circulation rapide, fluide et sûre ainsi que de réelles économies d’énergie. Les portes piétonnes automatiques favorisent aussi l’accès des personnes à mobilité réduite.

Trois architectures de portes piétonnes automatiques existent pour répondre à l’ensemble des besoins et applications:
Les portes coulissantes, les portes battantes, et les portes tournantes avec des variantes spécifiques telles que : les portes télescopiques, les portes angulaires, les portes cintrées et rondes, les portes pour issue de secours, les portes anti-panique à ouverture intégrale, les portes pliables, les portes anti-effraction, les portes coupe-feu et les portes hermétiques.